Déplacement à la Maison de l’Europe de Paris

Le lundi 20 mai 2019, Hugues Renson s’est rendu à la Maison de l’Europe de Paris aux côtés de Jérôme Dubus et Cédric Lecomte-Swetchine, élus du 17ème arrondissement de Paris.

Après avoir échangé avec Catherine Lalumière, Présidente de la Maison de l’Europe de Paris et ancienne Secrétaire d’Etat en charge des Affaires européennes, Hugues Renson, Jérôme Dubus et Cédric Lecomte-Swetchine ont visité les locaux et échangé avec les bénévoles :

  • Créée en 1956, la Maison de l’Europe de Paris est une association reconnue d’utilité publique qui poursuit une mission d’information, de communication et de formation du grand public sur les questions européennes. Elle permet aux Parisiens et aux franciliens, avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Région Ile-de-France et d’Europe Direct, de vivre et faire vivre l’Europe en favorisant les rencontres et les débats sur les enjeux actuels de la construction européenne et l’avenir du projet européen.
  • La Maison de l’Europe de Paris organise et accueille de nombreux débats, conférences, séminaires et projections cinématographiques. Elle participe également à des évènements de grande ampleur qui lui permettent d’augmenter la visibilité de ses missions et ses activités.
  • L’association est aussi un lieu d’accueil pour les manifestations d’autres structures à vocation européenne et propose la mise à disposition de salles de conférence et réunions ainsi qu’un certain nombre de prestations de service (matériel technique, interprétariat, restauration, …).
  • La Maison de l’Europe de Paris héberge 12 associations à vocation européenne. Elle abrite également le siège de la Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME) qui fédère 34 Maisons de l’Europe.
  • A travers ses différentes actions, la Maisons de l’Europe de Paris contribue à rapprocher l’Europe des citoyens.