Association Main dans la Main à l'assemblée

Visite de l’Assemblée nationale de l’association main dans la main, à l’occasion de leur 30ème anniversaire

Le dimanche 26 novembre, Hugues Renson accueillait à l’occasion de son 30ème anniversaire l’association Main dans la Main.

Chaque jour, les bénévoles de Main dans la Main se relaient auprès des enfants pour les divertir : ils jouent avec eux, leur lisent des histoires, les font dessiner, peindre, les écoutent, bercent les bébés, parlent aux nouveau-nés, partagent un moment avec les adolescents…

Leur présence rassurante et apaisante permet aux enfants de s’évader de l’univers hospitalier et de rejoindre l’univers de rêve où ils s’épanouissent. Quelle que soit sa pathologie, bénigne ou grave, quel que soit son âge l’enfant a besoin de communiquer, de s’évader, de jouer, de rêver.

L’association Main dans la Main, créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1999, s’est fixé pour mission d’améliorer au sein de l’hôpital la qualité de la vie de l’enfant – de la naissance à 20 ans  et de sa famille, dans le respect des structures hospitalières et en étroite collaboration avec le personnel médical et soignant.

Les 600 bénévoles de Main dans la Main apportent une disponibilité de présence et d’écoute, tous les jours, y compris pendant le week-end et les vacances, dans 40 services de pédiatrie de 9 établissements hospitaliers de Paris et sa région, dont l’hôpital Necker-enfants malades situé dans notre arrondissement.